2010-08-29

Une escapade bien organisée !!


Bon matinnnnn !!!

Bon, je me suis promis d'écrire plus régulièrement sur mon blog, soit au moins une fois semaine ! Compte tenu que je me rapproche tranquillement de mon objectif, j'ai un peu plus de choses à partager !

La fin de semaine dernière, mon frère m'a invitée à aller passer du temps à la roulotte de sa blonde dans le Baskatong ! C'était gentil de sa part, mais comme je suis à l'origine de son bonheur amoureux, il me devait bien ça !!! Non mais, à défault de ne pas être en mesure de me matcher moi-même, j'excelle quand je me met au service des autres !! Mais bon, comme je m'efforce à extirper le positif de toute chose, j'me dis que le fait d'être célibataire a ses avantages lorsqu'on se prépare pour une compétition. En fait, j'en suis certaine. J'pensais à ça cette semaine et je me disais que je devais l'avoir pas mal plus facile que ces compétitrices mères de famille ou en couple qui doivent jongler surement davantage que moi au quotidien avec une panoplies de tentations. Pas sûre que j'aurais la même facilité à suivre ma diète si mon chum me mangeait des pâtes ou des sucreries ou "name it" dans la face... Ces filles là devraient avoir des points bonis sur scènes pour la discipline de fer qu'elles démontrent... Bref, revenons à nos moutons... Je disais donc que j'ai passé la fin de semaine dernière dans le Nord... On annonçait beau toute la semaine et bang, un jour avant le départ, changement drastique des prévisions: 16-17 degrés et pluie intermitante !!! Grrrr J'espère que c'est pas mon Karma, mais celui de la personne qui m'accompagnait ! hihi Tout ça pour dire que j'ai réalisé à quel point ça prenait une organisation de la mort, ce régime ! Comme il n'y avait pas d'épiceries proche, il me fallait tout amener et calculer d'avance ! J'vous jure, toute une logistique... Et ça, c'est sans parler des commentaires du fréro et de la blondinette à mon arrivée... Une chance que je les aime parce que je les ai tous entendus ! Du "As-tu le droit de boire de l'eau ?" au "Est-ce que tu pèses aussi l'air que tu respires ?"... Ouf... au nombre de grandes inspirations que j'ai dû prendre pour ne pas péter ma coche, j'peux-tu vous dire que j'étais assez contente finalement de ne pas avoir à calculer l'air respiré !!!!! :-) De nature plutôt sensible, je dois être transparente et vous dire que j'aurais davantage apprécié que ces taquineries soient substituées par un peu de support, des mots encouragements et quelques tapes dans le dos. D'ailleurs, pendant que j'y suis, je dois vous avouer autre chose... Je trouve ça difficile d'accepter le fait que les gens du gym qui eux, me voient à tous les jours et donc, devraient être moins en mesure de remarquer les changements dans mon physique, soient ceux qui, au contraire, le remarquent et m'encouragent le plus. Mon frère ou mes soeurs, que je ne vois qu'aux deux mois environ, ne disent absolument rien et ne semblent pas s'intéresser à ce que je vis... Je sais que ce n'est pas important... que je dois trouver une motivation intrinsèque, mais je trouve tout de même ça un peu blessant... Disons que ça vient me chercher, mais bon... je sais qu'ils m'aiment beaucoup... J'ai surement quelque chose à apprendre de ça... Je me doute que ça ait un certain rapport avec le "lâcher prise"... J'y travaille d'ailleurs depuis un p'tit bout... Bref, tout ça pour dire que finalement, et ce, malgré la température de #$%%#% et le fait que j'ai eu les pieds gelés pendant tout le séjour, la fin de semaine a été fort agréable. J'ai même osé, alors qu'il faisait environ 17 degré, essayer le ski nordique... euh nautique !!! hihi C'est là que j'ai vu à quel point mon frère m'aimait, lui qui a été suffisamment brave pour se lancer à l'eau afin de me montrer la technique !!! :-)



Ouin... en me relisant, je réalise qu'il n'y pas que sur scène que je me serai pratiquement mise à nue !!  L'écriture incite à la confidence...

Je termine ici puisque que je compte bien profiter de mon jour off du gym et de cette journée splendide ! Toutefois, comme j'ai plein d'autres choses à écrire, je risque de laisser un autre billet sous peu !!!

J'espère que vous pourrez profiter du soleil !   J'vous en souhaite une bonne =)

2 commentaires:

Clo a dit…

C'est commun ce que tu vis face aux personnes qui t'encouragent vs ceux qui ne soulignent aucun de tes changements physiques. Certes, ceux du gym te vois bucher et sont peut-être plus enclin à voir ces changements, et souvent peuvent admirer cette détermination et discipline que tu as.

Tu n'es pas seule dans ce bateau :-) Et tu as raison que ta motivation doit venir de toi, mais on a tous besoin de reconnaissance alors je te comprends très bien...

Continue tes efforts et surtout, d'écrire des billets ;-)

Bonne semaine!

Claudie

Josée a dit…

Merci Claudie pour ton commentaire ! J'vais garder ça en tête ! J'espère pouvoir continuer à te lire même si tu t'en vas en mode "privé"... En espérant que tout vas bien de ton côté ! Bonne semaine à toi :-)