2010-08-16

Insomnie quand tu nous tiens !


Après 3 semaines de vacances, c'est le retour au travail dans qq heures !! Alors que j'aurais besoin de mes 7 heures de sommeil, me voilà, à 4am, en pleine crise d'insomnie !! J'me sens comme à la veille de mes rentrées scolaires où j'étais tellement excitée de revoir mes amis, de rencontrer mes nouveaux professeurs et principalement, de voir s'il y aurait des beaux gars dans mes cours !! hihi Pourtant, on s'entend que l'excitation n'est pas la même dans la mesure ou je me demande plutôt s'il y aura une tonnes d'appels à retourner et un certain retard à récupérer !! Bref, je me sens toutefois fin prête à retrouver ma routine, mon travail et mes collègues. Bien que je sois restée à Montréal par choix, du fait que cette compétition est assez dispendieuse et qu'il me fallait faire des choix, j'ai quand même pu décrocher ! Le jour J approchant à grands pas, j'me suis dit qu'il me fallait profiter de ce moment de répit et de plus grande disponibilité pour passer du temps de qualité avec mes amis et ma famille. Mais bon, comme on vient de modifier ma diète, disons que j'avais quasiment hâte de recommencer à travailler ! Non, mais, gourmande comme j'le suis, quand je me ramasse avec beaucoup de temps libre, disons que les envies de grignoter deviennent nettement plus fréquentes !! Pis on s'entends que cette vague d'émission de cuisine à la télévision ne m'aide en rien à contrôler ces fringales !!! Au même titre qu'on nous suggère de ne pas faire notre épicerie alors qu'on a faim, moi, je me suggère fortement de ne pas écouter "Les chefs" ou "Cake Boss" l'estomac vide !!!



Tiens ! Pendant que j'y suis, parlons-en de ces envies de manger ou de tricher !!! C'est fou comme les objets de la tricherie (au niveau de la diète, on s'entend !!) peuvent être relatifs ! Je m'explique. À pareille date, l'an passé, tricher signifiait, par exemple, de manger du Lafleur. Aujourd'hui, soit un an plus tard, alors que ma bouffe est calculée au gramme près et que je m'assure de ne tenir aucune sucrerie ou aliments tentants dans mes armoires de cuisine pour ne pas succomber à mes envies d'en manger, je peux passer 10 minutes à obséder sur mon beurre de peanut, des raisins secs, ou même voire, une tranche de pain !! Ah oui, j'oubliais de vous dire que dans mon cas, l'objet de ces obsessions changent hebdomadairement... J'imagine que le corps est si bien fait que les semaines ou j'ai des envies folles de manger des fruits en quantité industrielle, c'est sa façon à lui de me dire qu'il aimerait bien que je refasse le plein de glucides ! Oh well, il lui faudra attendre et s'adapter ! J'ajouterais également que le terme "gâteries" ou "petits plaisirs de la vie" prend un sens tout à fait différent ! Moi, ces plaisirs de la vie, je les ai maintenant au déjeuner !! Imaginez-vous que j'ai découvert la toast au beurre de peanut et banane ! Ayoye !!!!! Comme c'était le cas lorsque j'étais enfant et que je voulais voir arriver Noël plus rapidement, c'est rendu que je me couche plus tôt pour voir arriver plus vite le fameux déjeuner !!! hihi



En gros, disons que ma relation avec la nourriture a changé ! Comme cette compétition implique beaucoupppp de sacrifices (surtout l'été alors que les occasions de sorties sont fréquentes et que l'alcool coule à flot), j'ai tendance à croire que j'apprécierai encore davantage chaque aliment que je pourrai avaler une fois qu'elle sera terminée. J'pense même que le simple verre de vin sur une terrasse aura une tout autre signification alors qu'il sera doublement apprécié. Dans le fond, ça va être comme mes fins de semaine que je ne voyais pas passer alors que j'étais à l'université. Bien que je sois sur le marché du travail depuis qq années, il m'arrive encore de me dire "wow, une autre de ces fins de semaine où je n'ai pas à étudier... ou je peux écouter un film de série B à la télé !"...



Décidément, l'heure avance et le sommeil ne me gagne pas davantage ! Mon cadran devrait sonner dans une trentaine de minutes. J'ai comme l'impression que je vais avoir un crash de fatigue en pm. Et moi qui rencontre mon coach pour mes pincées. En espérant que ce manque de sommeil n'affectera pas ma rétention d'eau, moi qui suis assez sujette à ça ! D'ailleurs, une amie m'a recommandé un produit naturel qui pourrait m'aider. Il s'agit du Maca, une plante adaptative qui aurait de nombreux bénéfices dont celui d'aider à régulariser le système hormonal - dont le niveau de cortisol que je soupçonne d'être, chez moi, assez élevé. J'ai commencé à le prendre aujourd'hui, alors je vous en redonnerai des nouvelles. Il semble qu'il facilite la perte de gras tout en favorisant le maintien de la masse musculaire. Ça semble trop beau pour être vrai. N'empêche, ça vaut le coup d'essayer !



Bon, bien, je vais passer à la douche !! J'entends déjà mon plaisir du matin (toast banane-beurre de peanut) qui m'appelle au loin :-) :-) :-)



Bonne journée à tous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, je suis ton blog depuis quelques temps, c'est le fun de lire comment chaque personne vie la compé... Qu'elle compé fais tu au juste?

au plaisir!

Josée a dit…

Salut à toi ! Yéééé ! J'ai une lectrice !! :-) Tu as bien raison, c'est vrai qu'il est intéressant de voir comment chacun vit la compétition ! Je trouve ça motivant ! Bref, j'ai l'intention de participer à la coupe progym en novembre ! Et toi ? Est-ce que tu compétitionnes depuis longtemps ?

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Hello!!

Cool ca pour progym, tu nous metteras des photos de ton évolution! :) Ca fait maintenant 6 ans que je m'entraine, j'ai 2 compé a mon actif.. je prevois en refaire d'autre mais je sais pas quand encore.. ca coute cher les compé!!! et ca prend bcp de temps.. je m'entraine encore sérieusement mais dans aucun but a part garder ma shape pour le moment!! En tk bonne chance a toi et continue ton blog c'est le fun a lire!!! :)

cafe a dit…

bon matin non tu as plus que 1 lectrice :-) beaucoup passe et ne laisse pas de commentaire.

Tu es de quel coin ? et tu t'entraines avec qui ? La coupe Progym est à mon avis la plus belle des compé pour débuter l'atmosphère backstage y est malade tu vas aimer toutes les athlètes devarient commencer par cette compé

Bon allez je vais déjeuner si je veux foncer au gym

ciao xx

Josée a dit…

Salut Chill-vie !

Bon matin à toi :-)
Pour répondre à tes questions, j'habite Lachine et je m'entraîne avec Sébastien Corbeil (Corbeil performance sportive au gym TKO de DDO)- il commence à suivre des filles en fitness et il a un avenir prometteur ! En tk, moi, je l'adore ! C'est vrai que j'ai un parti pris, mais bon ! hihi

Et toi ? Tu fais beaucoup de compétitions ? Je viens de me mettre membre de ton blog... C'est tellement motivant et soulageant de voir qu'on est pas seul à vivre tous les hauts et bas de la vie...

Bref, au plaisir de te lire ! J'y laisserai des commentaires ici et là ! :-)

A+

Josée