2010-08-30

La triche du mois !





Demain, je vieillirai d'un an !  C'est définitivement la première année que je met autant d'énergie à planifier mon souper d'anniversaire !!!  Ce sera ma tricherie du mois, mais ohhhh, la plus organisée également !!!  J'pense que ça fait  près d'une semaine que je compense dans ma diète afin de pouvoir me permettre ce beau repas !!  J'pense même avoir passé plusieurs de mes pauses au travail à regarder sur le web pour une super place à Sushi ainsi qu'un restaurant spécialisé dans les desserts dans le West Island ! Mais tadammm !  C'est fait !!  Mes parents sont avertis !  On mange d'abord des sushis et ensuite, un super dessert au Cheaters !  J'avais le goût d'un gâteau au fromage, mais en regardant le menu, j'ai réalisé qu'un dilemme m'attendait, bref que mon choix serait di-ffi-ci-le !!!  Ne laissant rien au hasard, j'ai prévu le coup !!  Papa et maman devront chacun prendre un dessert différent et nous allons partager !  Bonne idée, non ? :-)  Je vous en redonne des nouvelles, promis !!

Parlant de bouffe, je voulais vous faire part de mes collations d'après-midi qui, bien qu'hyper santé, me donnent l'impression de manger du dessert.  En fait, c'est un genre de yogourt glacé improvisé facile à préparer.  J'vous transmet la recette, hyper simple, qui me remonte le moral sans culpabilité !  Alors voilà, je mix, à la cuillière, du yogourt nature liberté sans gras (disons 150g) à 3/4 de tasse de bleuets congelés ainsi qu'un sachet de sugar twin jusqu'à ce que le yogourt devienne un peu plus consistant (genre 1 min).  À l'oeil, ça ressemble drôlement au yogourt glacé, mais avec des fruits complets.  Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster !  Comme cette petite collation ne nécessite pas le blender, il est possible de le faire au travail, du moment ou l'on dispose d'un congélateur dans lequel on peut y stocker les bleuets congelés.  Par contre, soyez avertis !  L'essayer, c'est l'adopter !  Vous m'en donnerai des nouvelles !

Enfin, pour terminer, je vous ai précisé précedemment que j'allais essayer le produit naturel extrait des racines de maca (marque Sequel).  Eh bien, voilà deux semaines que j'en prends et je dois avouer que je suis super satisfaite.  Malgré la diète assez stricte et le déficit calorique engendré par celle-ci, mon niveau d'énergie a augmenté.  De plus, dans les deux dernières semaines, la perte de gras s'est poursuivie, mais cette fois, pas au dépend de ma masse musculaire qui elle, a connu une légère hausse.  Finalement, dernière amélioration mais non la moindre, je perd nettement moins de cheveux depuis que je prends ce produit.  Par contre, pour ceux et celles qui seraient tentés de l'essayer, je vous recommanderais les comprimés !! J'ai fait la gaffe de prendre la poudre et je dois vous avouer que le goût est affreux.  Pas question de mettre ça dans mon post workout shake !!  Ça gache vraiment trop le goût !  Je préfère maintenant le mixer avec un peu d'eau et le prendre en shooter !!  Question d'enlever le goût de terre qu'il laisse en bouche, je prend une gorgée de café tout de suite après l'avoir avaler !  Yep, y'a rien à faire, juste y penser est suffisant à me faire grimacer !!


Bonne semaine à tous !

3 commentaires:

Clo a dit…

Allo! Bonne fête en retard! :-) J'espère que tu as passé une belle journée!
Je voulais t'ajouter à ma liste de lecteurs étant donné que j'ai mis mon blog en mode privé mais je n'ai pas ton email... Peux-tu me l'envoyé par fbook?

Bye bonne journée! :-)

Claudie

cafe a dit…

Bonne fête en reatrd aussi ma belle et j'espère que ta triche fut celle du siècle hihi xxx

Josée a dit…

Merci pour les souhaits ! C'est gentil ! Malheureusement, la triche n'a pas été très hot... J'imagine que c'est comme les films envers lesquels on entretient trop d'attentes et qu'on reste sur notre appétit quand on les visionne!! C'est mieux comme ça, si non, j'pense que le dessert m'aurait hanté profondément par la suite !!! hihi En plus, mettons que mon corps m'a fait comprendre que c'était trop de sucre d'un coup ! J'ai feelé tout croche le lendemain !! Tout y était: mal de tête et impression d'avoir bu 14 cafés !! :-)