2010-02-14

Se coucher moins niaiseux ?!

Ouf... quelle journée enrichissante ! J'ai participé au camp d'entraînement proactif fitness et j'ai maintenant une meilleure idée de ce qui m'attend en termes de poses, quarts de tours, démarche, etc... Merci Francine ! Par contre, il va me falloir pratiquer, pratiquer et pratiquer encore afin de développer une plus grande assurance ! J'espère que le tout viendra avec le temps et la shape ;-) ! Chose certaine, c'était l'un des aspects de moi-même sur lequel il m'importait de travailler lorsque j'ai pris la décision de participer à une telle compétition. Au-delà de me surpasser tant physiquement que mentalement, je désirais développer une plus grande confiance en moi... Être bien dans ma peau, peu importe mon classement, voilà l'objectif que je me suis fixée... Bien sûr, perfectionniste comme je suis, il me faudra garder cet objectif en tête et ne pas être déçue de ma performance peu importe mon classement... Chose dite n'est pas chose faite... Il me faudra me retrousser les manches !

Prochaine mission: trouver des talons hauts pour l'occasion... On m'a dit qu'on pouvait se les procurer à la Plaza St-Hubert, dans une boutique qui se nomme "akym" (j'suis pas sûr de l'epellation - il est possible qu'il s'agisse de "akim")... Par contre, j'ai vérifié sur le net et... aucune trace d'une telle boutique !!! Je fais donc un appel à tous ! Si vous savez ou je peux me les procurer, faite-moi signe !!

À l'heure actuelle, je suis toujours un peu embêtée... Je ne sais pas si je devrais compétionner dans la classe de fitness model ou figure. C'est pas encore super clair pour moi la différence entre ces deux catégories... Je comprends que le physique n'est pas le même en termes de masse musculaire et de pourcentage de gras, mais est-ce qu'une catégorie serait mieux que l'autre pour mon genre de physique ? C'est ce que je tenterai de démystifier avec mon entraîneur au courant de notre prochaine rencontre, la fin de semaine prochaine ! Il nous faudra également choisir la compétion à laquelle je participerai. Je crois que ça ira à l'automne... Je sais que c'est encore loin, mais compte tenu que ce sera ma première compétition, je ne veux pas être trop serrée dans le temps et risquer de ne pas être à mon meilleur. Lentement, mais surement, dit-on ?! J'me dis qu'avec un tel délai, mon niveau de stress risque d'être un peu moins élevé, tout comme mon taux de cortisol d'ailleurs !! Comme c'est une première, je n'ai aucune idée de la façon dont mon corps va réagir ! Aussi bien prévoir une certaine marge de manoeuvre, non ?

Alors voilà pour moi cette semaine...

J'en profite pour souhaiter à tous une joyeuse St-Valentin ;-)

1 commentaire:

Clo a dit…

Allo Josée! Contente de voir que toi aussi a la piqûre de l'entrainement!

Je t'ajoute de ce pas à mes lectures quotidiennes.

Bien hâte de savoir vers quel compé et quelle catégorie tu vas te diriger!! :-)

À bientôt!


Claudie :-)